BRACHIEL

BRACHIEL

Nuit écarlate

                   Nuit écarlate

 

 

 

 

            De tout ce temps

            De tous ces sentiments hypertrophiés

            De toutes ces nuits "enlassées"

            De tout cela

            Il ne me reste rien.

                        Lorsque les lumières s'éteignent

                        Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je contemple ma vie à reculons.

            Le spectre de la haine est venu

         Il m'a dilaté la tête ingénue

         Il a prit mes bras et les a tendus

         De mon passé de mon présent

         Il ne me reste rien.

                        Lorsque les lumières s'éteignent

                        Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je contemple ma vie à reculons.

         Il m'a dit " Regardes toi"

         Et je me suis vu avec émoi

            Dans quel cauchemard dans quel état

          je me suis vu nu

          Et il ne me reste rien.

            Lorsque les lumières s'éteignent

            Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je contemple ma vie à reculons.

         Et il a insisté:

          "Réagis ne reste pas ainsi prostré

         Elles te détruisent elles te mènent par le bout

         du nez

         Réagis donc ne sois pas le battu.

         C'est vrai qu'il ne te reste rien.

                        Lorsque les lumières s'éteignent

                        Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je contemple ma vie à reculons.

      

         Alors j'ai déplumé mes anges gardiens

         Alors j'ai violenté mes muses.

         Et j'ai pulvérisé Platon et les siens.

         Cupidon ne peut plus rien.

         Depuis je me sens bien

         Mais il ne me reste rien.

                        Lorsque les lumières s'éteignent

                        Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je contemple ma vie à reculons.

         J'ai invoqué Mars Jupiter et tous les grands

         Et j'ai compris que la femme

         Celle dont je singeais l'image innocent

         J'ai vu que la femme

         Ne me vaut plus rien

         Et il ne me reste rien.

                        Lorsque les lumières s'éteignent

                        Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je contemple ma vie à reculons.

         J'ai renié Platon

         J'ai scruté mon histoire de con

         J'y ai rencontré la femme

         La femme il faut l'effeuiller.

         La femme il ne faut plus l'admirer.

         Et il ne me reste plus rien.

         Mais je suis si bien.

                        Lorsque les lumières s'éteignent

                        Lorsque Morphée se fait désirer

                        Je vois la porte ouverte sur ma liberté.

                 

 

                                YsyL

 

                                   15.11.88  



09/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres